5月18日,己卯 (1939)注定了一场席卷而来的灾难即将来临。尽管我愿意,尽管我无法施行神圣的奇迹来阻止人类残忍引发的可怕敌对行动的肆虐,但我认为,我出生在越南这片土地上,经历了如此多的反复困境的尘世生活,在可能的情况下,我移居海外,以获得神秘的道知识和经验。一旦我的妄想和自私被根除,我就叙述我的起源:
在我为我的国家和人民服务的无数生活中,我一直在越南出生和长大。在我前世,活着的时候,我仍然是越南的平民或普通话,死了,我一直是越南的菲德尔鬼魂或灵魂。
幸运的是,在我最近的生活中,我遇到了一位开悟的大师,他指导我了解佛法
在佛陀的恩典中,我成就了巨大的善举。我对国家主权的丧失感到沮丧,我为无数磨难中的广大群众感到极度同情。
回想起我与妄想之地搏斗的那段日子,我蔑视艰辛和死亡来拯救世界、我的人民和国家,更不用说现在完全开悟了,黎明和黄昏都听佛陀的讲道,周游世界和仙境。我永远享受着一个有成就的、思想纯洁的修行者的宁静生活。 为什么我没有享受我的菩提长生果,而是偷偷溜回人间遭受嘲笑? 佛陀深深感动于面临迫在眉睫的灾难的广大群众,他显现了神秘主义,建立了龙和会,在那里,杰出的修行者将得到相应的提升,善良的人们将得到大道的指导,并在新的秩序中排名,以创造世界的持久和平。在天庭的检讨中,这个物质主义的低世人,被名利冲昏头脑,犯下恶业,促使天道惩罚他们。考虑到善良的人很少,但坏的人却很多,慈悲的佛圣降临保佑世界,首先是为了拯救他们,其次是指出宿命,敦促他们忏悔行善,
这样他们就可以得到天庭的赦免,赶上龙和会,觐见佛陀。首先,他们更了解神圣的刑法典,聆听佛法,向正法师发起,并快速开悟。其次,他们成为佛国的臣民,享受和平,因为在这个封闭佛法、混淆圣洁的时代,人类头脑浅薄,魔鬼肆虐。我是这些弥赛亚中的一员。我们回到我们开悟的各自国家,支持我们的人民。1939年5月18日,大地猫年(1939年),出于慈悲心,为了报答前世那些支持我修炼的人,我下山拯救了生者。只知道我佛法的人会以为我用的是灵媒,没想到我早就转世了,只等着那一天才开始我的使命。
我的方法因男性和女性追随者的接受程度而异。对于高级水平,我向那些对道感兴趣的人传授佛法,并将他们的善根与祖师和师父联系起来。对于下层,我用我的传统神迹来治愈那些善根较少的人,这样一旦恢复,他们就可以承认圣灵的慈悲。对人们来说,这是多么悲惨啊!然而,他们一半记得,一半忘记了我的好消息。 那些住在远方的人为此道歉。
附近的人觉得我的诗节陈词滥调。
八月中旬,师父和我取了个风格名字Mad and Crazy。我们写神谕是为了让世界各地的人们知道、悔改、放弃坏事和行善。那些没有醒来悔改的人,会为他们的罪报应,而不会责怪圣灵没有警告。
我仍然意识到,在严酷的法国法律和秩序中,如果群众彼此相爱,他们会招致很多麻烦。但是,回想起我为道而牺牲的前世,蔑视我的身体,为什么在这最后一世,我宁愿后悔这尘世呢?毕竟,我的亲人的支持和保护应该减轻我的折磨!
1942年5月18日(农历)
Le 18 mai du Chat terrestre (1939), comme prédestiné, une catastrophe généralisée était imminente. Malgré ma volonté, bien que je ne puisse pas accomplir d divins pour arrêter le déchaînement des terribles hostilités déclenchées par la cruauté humaine, je pense que, né sur cette terre du Vietnam, à travers tant de vies terrestres de difficultés répétées, dans la mesure du possible, j’ai transmigré à l’étranger, pour acquérir la connaissance et l’expérience mystiques du Tao. Une fois mes illusions et mon égoïsme éradiqués, je raconte mes origines : au cours de mes innombrables vies au service de mon pays et de mon peuple, je suis constamment né et j’ai grandi au Vietnam. Dans mes vies antérieures, vivant, je suis resté un roturier ou un mandarin du Vietnam, et, mort, j’ai toujours été un fantôme ou un esprit fidèle au Vietnam.
Heureusement, dans mes vies récentes, j’ai rencontré un maître éveillé, qui m’a enseigné le Dharma du Bouddha. Rempli de la grâce de Bouddha, j’ai accompli une immense gentillesse. Frustré par la perte de la souveraineté nationale comme prédestinée, j’ai une pitié extrême pour les larges masses dans d’innombrables épreuves.
En repensant à l’époque où j’avais lutté contre des endroits délirants, j’ai défié la misère et la mort pour sauver le monde, mon peuple et mon pays, sans parler d’être maintenant pleinement illuminé, l’aube et le crépuscule tout en écoutant les prédications de Bouddha, voyageant partout dans le monde et au pays des fées. Je jouis toujours de la vie sereine d’un pratiquant accompli et pur. Pourquoi n’ai-je pas joui de mon fruit de l’immortalité de la Bodhi, mais me suis-je faufilé dans le monde pour subir des moqueries ? Profondément ému par les larges masses confrontées à des calamités imminentes, le Roi Bouddha a révélé le mysticisme pour établir le Rassemblement de Long Hoa où les pratiquants distingués seront en conséquence exaltés, les personnes bien enracinées étant entraînées dans le Grand Tao et classées dans un nouvel ordre pour créer une paix durable sur le monde.
Dans la revue de la Cour Céleste, le monde entier de ce Siècle Inférieur matérialiste, emporté par la gloire et le profit, commet un mauvais karma, incité le Ciel à les punir. Considérant que les gens bien enracinés sont très peu nombreux, mais que les méchants sont si nombreux, les Bouddhas et les Saints compatissants descendent pour bénir le monde, d’abord pour les sauver, deuxièmement, pour leur montrer leur prédestin, les exhortant à se repentir et à faire le bien, afin qu’ils puissent recevoir l’amnistie de la Cour Céleste, pour rattraper le Rassemblement de Long Hoa pour une audience avec les Bouddhas. Tout d’abord, ils ont intérêt à connaître le code pénal divin, à écouter le Dharma, à s’initier aux Maîtres Justes et à accélérer leur illumination. Deuxièmement, ils deviennent des sujets de Buddhaland, jouissent de la paix parce que, en cette ère de méthodes de Dharma en fin de vie et de sainteté obscurcie, les humains ont un cerveau superficiel et le diable fait des ravages.
Je suis l’un de ces messies. Nous retournons dans nos pays respectifs où nous avons été éclairés, pour soutenir nos peuples. Le 18 mai, année du Chat de la Terre (1939), par compassion et pour rendre des faveurs à ceux qui m’avaient soutenu dans mes vies antérieures, je suis descendu pour sauver les vivants. Les gens qui connaissaient juste mon Dharma supposeraient que j’utilisais un médium, mais ils ne s’attendaient pas à ce que j’aie transmigré depuis longtemps, pour attendre le jour où je lancerais ma mission.
Ma méthode varie en fonction de la réceptivité des adhérents masculins et féminins. Pour le niveau avancé, j’enseigne le Dharma à ceux qui s’intéressent au Tao et à la connexion de leurs racines de bonté avec le Patriarche et le Maître. Pour le niveau inférieur, j’utilise mes merveilles traditionnelles pour guérir ceux qui ont moins de racines de bonté afin que, une fois rétablis, ils puissent reconnaître la compassion des Saint-Esprits. Quelle misère pour les gens ! Pourtant, ils se souviennent à moitié, à moitié oublient mon bon message. Ceux qui vivent loin s’en excusent. Ceux qui sont à proximité trouvent mes strophes banales.
À la mi-août, le Maître et moi avons pris les noms de style Mad and Crazy. Nous écrivons des oracles pour que les gens du monde entier sachent, se repentent, renoncent au mal et fassent le bien. Et ceux qui ne se sont pas réveillés et ne se sont pas repentis, paieront pour leur péché sans blâmer les Saint-Esprit de ne pas avoir prévenu.
Je suis toujours conscient que, dans une loi et un ordre français durs, si les masses s’aiment les unes les autres, elles encourront beaucoup d’ennuis. Mais en regardant en arrière sur mes vies antérieures que j’ai sacrifiées pour le Tao, défiant mon corps, comment se fait-il, dans cette dernière vie, que je regrette plutôt cette vie terrestre ? Après tout, le soutien et la protection de mes proches devraient réduire ma torture !
Bac Lieu, 18 mai 1942 (lunaire)